Tours La Rochelle

Les Enfants de Madagascar

Les Constructeurs et Aménageurs de la FFB 17 soutiennent l'association Les Enfants de Madagascar.

Père Joaquim

L’association « Les Enfants de Madagascar » a été créé dans le but de construire des écoles sur l’ile de Madagascar.

Nous avons reçu en 2014 une demande de subvention du « Père Joaquim Antonio Ferreira Magalhaës, Mission Catholique » qui nous a donné l’envie de les aider.

La demande de subvention était pour un projet humanitaire : La construction de 4 salles de classe pour une école maternelle et sanitaires à Kelilalina.

Lire la lettre de demande de subvention.

Kelilalina est l’un des plus grands et importants centres. Le centre compte 11 communautés de base. Le village a déjà un Collège d’Enseignement Général (CEG) et un lycée.

Ce projet était de permettre à une centaine d’enfants de 3 à 6 ans de bénéficier de 4 salles de classes. L'objectif était d'avoir de l’espace pour un bon accueil des enfants dans les diverses activités à réaliser (étudier, dormir, prendre le goûter).

Le terrain pour réaliser le projet a été offert par le Diocèse de Mananjary dans le village de Kelilalina. Les travaux n'ont été à la charge d’aucune entreprise, ils ont été effectués par les habitants et le district missionnaire.

Madagascar

Le prix de la construction de l’école, les sanitaires, l’eau et l’électricité est revenu à 35 000€.

En novembre 2015, notre Association et quelques donateurs ont participé à l’inauguration de l’école de Kelilalina. Et ces derniers ont témoigné avec beaucoup de sincérité et d'émotion sur la nécessité de poursuivre notre action humanitaire, la construction d’école !

Association Les Enfants de Madagascar - Inauguration Association Les Enfants de Madagascar - Inauguration 2

Nous avons un nouveau projet pour 2016 car nous avons été sollicité par les habitants de Tsaratanana pour la construction d'une nouvelle école. Lire la lettre de demande de subvention, la lettre des parents d'élèves et l'article Le P'tit Zappeur.

Quel que soit le montant de votre participation, l'aide matériel ou physique que vous pourrez nous offrir, nous vous serons très reconnaissants car il nous permettra de mener à terme ce projet qui nous tient tant à coeur

Nous vous rappelons d'autre part que les dons faits en mécénat (personnel ou entreprise) seront déductibles à hauteur de 60 à 66% sur vos prochains impôts 2015/2016.

Promesse de dons Association Les Enfants de Madagascar

Nous espérons que vous serez nombreux à répondre à notre requête... Merci d'avance !

Le Président de l'association
Gilles PLAIRE
Tél. : 06 08 41 71 46

Logo Les Enfants de Madagascar

Les Enfants de Madagascar
110, route Nationale
17220 LA JARNE
www.lesenfantsdemadagascar.fr
Mail : sylvie.gaillon17 at gmail.com et contact at lesenfantsdemadagascar.fr